Protection de la vie privée par de-là le téléphone virtuel

Les plus grosses sociétés du web épient nos moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux, dans nos boites mail et sur le web en général! Protéger sa vie privée devient indispensable mais parait si compliqué. Comment redevenir anonyme? Que dois-je faire pour effacer mes traces? Comment paramétrer mes comptes pour être discret?

Le téléphone virtuel et le sms anonyme sont des armes efficaces pour retrouver un peu de liberté. Mais comment savoir ce que Google, Facebook, Microsoft et les autres enregistrent comme info dans votre dos?

GDashb-vie privée

Dans ce premier billet nous allons voir comment Google enregistre vos activités sur Youtube, Gmail, vos recherches sur le web…

Ou puis-je consulter mes « activités » Google?

C’est dans le Google Dashboard que sont regroupées toutes vos activités sur Youtube & co.

C’est sur cette page que vous pourrez consulter chaque appli Android téléchargée, vidéo Youtube visionnée et même votre historique de recherche si l’option est activée…

Youtube-confidentialité

 

Comment modifier mes paramètres de confidentialité?

Sur la page de résumé de vos compte (la page d’acceuil Dashboard), vous pouvez accéder à certains paramètres dans la colonne de droite. Sur l’exemple au-dessus voici la page de paramètres Youtube quand vous cliquez sur « gérer mes paramètres de confidentialité ».

Maintenant vous savez quoi faire pour protéger un peu plus votre vie privée! Mais vous vous rendrez vite compte que tous les services Google que vous utilisez ne sont pas présents sur le Dashboard et que les options sont parfois très limitées.

Ça donne envie d’avoir une boîte mail personnalisé tout ça et bien sûr un compte sms anonyme sur son smartphone cela va de soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>